Après les revues des relations marques et blogs de Décembre et Janvier, voyons le nouveau bilan mensuel des collaborations annonceurs-blogueurs  qui nous réserve, comme à son habitude, de jolies surprises.

Les blogueuses et les box

  • Gambette box et Le blog de la méchante

Chaque mois La Gambette box propose de tester trois paires de collants surprises. Le concept est justement de se laisser surprendre, on ne fait ni le choix de la couleur ni des motifs. Ce mois-ci, un petit cadeau accompagnait le tout. On trouvait effectivement des photos de Eleonor Bridge tenant Le blog de la méchante également mises en avant sur la home du site. Une association basée sur le talent de photographe de la blogueuse à succès. Émeline du blog mode Fashion and beauty things nous a offert un essayage d’une des pièces du mois :

test-gambettesbox-fevrier

La blogueuse illustratrice s’est associée à la box Mon joli bijou et nous offre des jolies illustrations sur les packagings pour 8 mois à venir. mon joli bijou box

Kiabi et les blogueuses mode

Kiabi Chloé

Il y a quelques mois Kiabi proposait à 5 blogueuses une rencontre et un atelier de customisation de vestes en jean de la marque. Mode n Marie, Sophie la Modeuse, Une Souris dans mon Dressing, A la mode de Sasou et Chloé de La penderie de Chloé étaient de la partie. Un concours a permis aux fans Facebook de l’enseigne d’élire leur création favorite. C’est celle de Chloé qui a récolté le plus de votes et s’est vu offrir une commercialisation de 200 exemplaires, sur la e-boutique.

  • Une journée VIP avec Stéphanie Zwicky

Stéphanie du blog Big Beauty annonçait il y a quelques jours, sur la chaîne de Youtube Kiabi.com le lancement d’un jeu concours sur le site de la marque. A la clé ? Une journée (le 15 avril 2014) conseils mode personnalisés, à ses côtés, (grande taille ou non) look et maquillage,… et des cadeaux Kiabi.

concours Kiabi stéphanie zwicky

Un concours ouvert à toute élira deux grandes gagnantes, vous avez jusqu’au 31 mars pour participer ! Petit bonus : le formulaire d’inscription permet également de poser la question de son choix à Stéphanie qui y répondra « très prochainement ». De quoi éviter la totale déception des participants, en profitant quoi qu’il arrive d’un petit conseil avisé.

Yves Saint Laurent et Babillages

Le 4 février dernier, La chaîne Youtube de la marque beauté publiait une vidéo de Capucine reprenant la vidéo publicitaire youtube suivi d’un mini tutto vernis à lèvre. Elle comptabilise déjà prêt de 95 000 vues et est également mise en avant sur le site officiel de l’enseigne.

Léa Saint Algue de Versailles

Le mois dernier, nous avions parlé d’un partenariat entre deux blogueuses et un salon de coiffure parisien, nous retrouvons ce mois une collaboration semblable avec Léa, blogueuse mode sur What the L. A l’occasion de la St Valentin elle proposait une série de coiffures réalisées par le salon Saint Algue mais tout aussi simple à réaliser chez soi.

what-the-l-saint-algue

Les boutiques en ligne ne sont pas les seules à s’intéresser aux partenariats blogueurs. Les boutiques physiques, instituts, salons, restaurants, hôtels,… sont également épris par cette nouvelle forme de visibilité et c’est l’occasion pour le lecteur de s’inspirer autrement.

The cherry Blossom Girl et Pauleka

La marque mode Pauleka.com à fait d’Alix sont égérie pour cette édition de « La femme du mois » sur son Tumblr après avoir mis en avant les looks de la blogueuse Carrie tenant wish wish wish en janvier dernier. L’article et toutes les photos ici.

Blogs High Tech et Demooz

  • Ambassadeur testeur

Cette start up, a pour principe de (bientôt) nous proposer de tester des produits avant de passer à l’acte d’achat. Ce que l’on ne peut pas toujours faire en magasin. Les premiers produits en test seront deux consoles de jeux vidéo. Dans ce cadre Demooz recherchait des influenceurs initialement à Paris intramuros, Bordeaux et Toulouse. Au vu du succès de l’opération, Demooz a élargi ses recherches à toute la France. A la clé, la possibilité pour l’Ambassadeur de se voir rembourser sa console et pour le futur acheteur d’essayer le produit en question et d’échanger à son sujet. Geoffrey, co fondateur et PDG nous en dit un peu plus sur ce projet :

Le profil idéal d’un Ambassadeur : Un passionné de consoles avant tout, disponible et qui aime partager sa passion. Nous recherchons 2 Ambassadeurs par ville, un avec la PS4 et l’autre avec la Xbox One. Nous comptons actuellement plus de 50 candidatures ! Dont quelques-unes d’entre elles hors des villes cibles, réelle preuve de l’intérêt que les gens portent à notre projet. Plus nous aurons de candidatures à la fin du recrutement, plus il sera difficile de faire un choix !

Si cette offre, vous intéresse, vous avez jusqu’au 10 mars pour postuler !


Et vous, qu’avez-vous retenu de la blogo le mois dernier ? RDV très bientôt pour une nouvelle revue des actus relations marques et influenceurs !

Rendez-vous sur Hellocoton !

About The Author:

Ana AIRES
Responsable de RP Digitales dans la vie, j'ai le plaisir de lire, suivre et collaborer au quotidien avec les influenceurs du web. Bienvenue dans les coulisses du marketing d'influence ! Retrouvez-moi également sur Google+

Un petit mot ?

  • Welcome

    Bienvenue sur mon blog personnel, La loge des blogs ! Ici nous sirotons des cocktails d'informations croustillantes concernant l'univers de la blogosphère, youtube et autres univers des influenceurs.

  • Info sur le blog

    Le contenu de ce blog est protégé par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Il n'est donc pas libre de droits.
  • En image

error: Content is protected !!