Toutes les bonnes choses ont une fin, à commencer par les vacances. Mon premier voyage Nippon m’a réservé beaucoup de bonnes surprises parfois grâce aux blogs, voici donc le détail de l’apport blogosphère dans l’organisation d’un voyage tel que celui-ci :

(danse de la joie)

L’alcatraz

Comme évoqué dans l’article Organiser un voyage au Japon à travers les blogs, c’est d’après l’expérience d’Aala auteur de Gaijin Japan que j’ai fait le choix de tester cette adresse tokyoïte insolite, un bar dans le cadre d’une prison / hôpital. Je n’ai pas été déçue ! Quelques clients rentraient même dans leur cellule menottés. Sans avoir été jusque-là j’ai beaucoup aimé que le jeu soit joué à fond. Comme toujours au Japon, rien n’est laissé au hasard. Le sas d’entrée nous met directement dans l’ambiance, entre lumières rouges et voix off grave et inquiétante ! Les serveuses et serveurs sont en tenues d’infirmiers, comme prévu mais une fois sur place on est tout de même surpris par le décor assez réaliste (photo prise de ma cellule).

Bar à thème L’alcatraz Tokyo

En revanche je ne l’ai pas trouvé facilement, et malgré les renseignements pris sur internet c’est en partie la chance qui m’a mis sur son chemin. Ne vous attendez pas à le trouver en bas d’un immeuble. Ce serait trop classique. Il faut prendre l’ascenseur (pour un étage versus 54 pour la mairie de Tokyo). A la carte de nombreux cocktails alcoolisés ou non mais toujours dans le thème, j’ai goûté à des cocktails servis dans des seringues, rien que ça. Parfois à l’arrière-goût de grenadine (attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé).

L’alcatraz Tokyo

Gonpachi, le restaurant de Kill Bill

Re découvert sur Le blog de Betty, j’ai été bien déçue de ne pas l’avoir trouvé. Ce n’est pourtant pas faute d’être partie à sa recherche avec gros plans et adresse sous le bras. Mais croyez-moi, la motivation sur place après une journée de marche n’est plus la même au fil des longues minutes de recherche infructueuse. Avis à nos amis blogueurs Japon, blogueurs voyage et autres testeurs de bonnes adresses. N’hésitez pas à partager vos conseils pour ce parcours qui m’a semblé celui d’un véritable défi et auquel j’ai lamentablement échoué.

Disney Sea

Tokyo Disney Sea

Quel plaisir de visiter un parc Disney qu’on ne connait pas et de découvrir toutes ses attractions, presque toutes inédites ! Même si on a un bel aperçu en photos notamment sur Le blog de la méchante l’effet de surprise reste total. A moins d’une heure du centre de Tokyo ce parc n’a de familier avec les nôtres que son carrousel (habillé d’un palais oriental), sa tour de la terreur (son architecture a été revisitée) et les tapis volants d’Aladdin (deux attractions du parc Studio). Tout le reste est complètement différent et très bien orchestré autour de l’univers marin. Petits ports, paquebot, Atlantide et j’en passe sont au RDV.

Contrairement à ce que j’ai pu lire, le temps d’attente est globalement inférieur à 1h et bien souvent inférieur à 30 minutes. J’y ai pourtant visité le parc un jour férié (mais de pluie je le concède).

Tokyo Disney SeaTokyo Disney Sea

Rencontre avec Aala de Gaijin Japan

C’est avec grand plaisir que j’ai pu rencontrer Aala, auteur de Gaijinjapan.org sur Tokyo quelques jours après mon arrivée. De bons conseils, nous avons été dîné dans le quartier de Tsukishima pour déguster une « pizza japonaise » qui n’est autre qu’une grande omelette à cuisiner sur sa table (de cuisson).

rencontre gaijin japan Tokyo

Dans les restaurants du quartier, un grand choix est proposé et les prix tournent autour de 1000 yens. Je n’aurais probablement pas pris l’initiative d’aller dans ce coin de la ville, alors encore une fois merci pour la découverte ! Comme vu avant mon départ, et notamment à travers les blogs il n’est pas difficile de trouver des restaurants et des plats succulents quand on ne mange pas de poisson. Amis amateurs de plats relevés et épicés, ne manquez pas la chaîne Curry House Coco où tout est assaisonné de sauce curry. Cerise sur le gâteau, vous choisissez son intensité en donnant une note entre 1 et 10, lors de votre commande. J’ai donc naturellement choisi 10 et c’était à la hauteur de mes espérances ! TRÈS ÉPICÉS !

De plus, Aala m’a également fait découvrir le marché de Kappabachi, à 5 min à pied à peine de mon hôtel (Oak Hôtel à Ueno). Je ne le voyais pas si proche et ne pensais pas pouvoir l’intégrer au programme du voyage, déjà bien chargé. C’est une rue que l’on peut facilement identifier avec la tête géante d’un chef cuisinier en haut d’un immeuble et des tasses géantes en guise de terrasses dans celui d’en face. Elle est dédiée au départ aux restaurateurs. On y trouve des bentos, des baguettes, des théières, des services à saké, des petits et gros articles de cuisine, des plats en cire, ect,… Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Autre belle découverte, je ne suis pas partie les mains vides !

Kappabachi Tokyo JaponQuartier Kappabachi TokyoKappabachi Tokyo plat en cire

Les souvenirs et cadeaux par dizaines

Justement, parlons-en des achats frénétiques ! Vous avez beau le savoir avant votre départ, puisque vous en avez aperçu sur tous les blogs, vous êtes tout de même pris au jeu dès votre arrivée. La tentation est PARTOUT ! Les magasins tout à 100 yens n’arrangeront pas vos affaires mais auront l’avantage de ravir votre entourage. Cependant faites-vous à l’idée. Vous ne pourrez pas tout ramener. Je sais, c’est dur… Quelle ne fut pas ma déception de rentrer sans la théière Belle et la Bête vue sur Le Blog de la méchante. Sold out à Disney Sea. Une frustration qui vous ramène tout droit en enfance… Je suis tout de même repartie avec la tasse et le sucrier du service, mais ça ne compte pas ! cadeaux souvenirs japon

Pour rêver avant le voyage je dirai oui au lèche vitrine sur les blogs pour découvrir ces fameuses tentations mais non à la wishlist ferme et définitive (ce n’est pas réaliste). Attention donc, ne faites pas comme moi en vous éprenant d’un article en particulier au risque de rentrer sans. Rassurez-vous, si besoin est, vous ne rentrerez jamais bredouille…


Merci à tous les blogueurs cités dans cet article et le précédent, m’ayant permis de finaliser une longue organisation pour ce beau voyage que je recommande à tous. Pour réussir au mieux ce séjour au pays du soleil levant, l’idéal est de compléter et de croiser les informations au maximum. Tokyo est si vaste que l’on peut passer à côté de ce que l’on cherche MAIS vous réservera surtout de belles surprises.

A ce propos, suis-je la seule à ne pas avoir eu l’occasion de tester un cat café ?

Bon séjour au Japon si vous préparez votre voyage (chanceux) !

Rendez-vous sur Hellocoton !

About The Author:

Ana AIRES
Responsable de RP Digitales dans la vie, j'ai le plaisir de lire, suivre et collaborer au quotidien avec les influenceurs du web. Bienvenue dans les coulisses du marketing d'influence ! Retrouvez-moi également sur Google+

One Comment

  1. CléÔ 19/01/2014 22:19 / Reply

    OMG ! Mais ton article me donne trop envie de faire ma valise… Ca me donne même l’eau à la bouche… Merci pour ce beau retour d’expérience. Et puis, comment dire… la tasse Zip : il me la faut !!!!

Un petit mot ?

  • Welcome

    Bienvenue sur mon blog personnel, La loge des blogs ! Ici nous sirotons des cocktails d'informations croustillantes concernant l'univers de la blogosphère, youtube et autres univers des influenceurs.

  • Info sur le blog

    Le contenu de ce blog est protégé par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Il n'est donc pas libre de droits.
  • En image

error: Content is protected !!