On rêve parfois devant un blog comme face à une très jolie vitrine de magasin. Pour l’image imaginons-nous tout petit devant les vitrines de noël aux Galeries Lafayette ou devant une parade Disney. Nous y voilà. Le décor est planté ! Lorsque l’on découvre un DIY sympa, une belle destination de voyage, un dessert parfait, un nail art incroyable,… bref la liste est longue on souhaite parfois s’y mettre, puis le temps passe, et le tout finit aux oubliettes ! Vous connaissez ça aussi ? La portée et l’influence de la blogosphère est certaine dans ces différents domaines, j’ai envie de concrétiser quelques bonnes idées, coups de cœur chinées de ci de là et vous les partager. Hop, hop, hop transformons toutes ces supers inspirations et rendons les réelles !

Les idées déco avec Masking Tape de la blogo

Il y a ce que l’on peut faire et ce qui restera à jamais du domaine de l’impossible. En ce qui me concerne le tricot et tout ce qui touche à la couture par exemple. Plus à l’aise dans l’univers de la décoration la première tentative sera un do it yoursel utilisant ces fameux adhésifs japonais achetés sur place lors de mon premier et dernier séjour nippon, souvenez-vous je vous en ai déjà parlé notamment à l’occasion de mon retour d’expérience.

Que peut-on faire avec du Masking tape ? Sur la blogosphère l’inspiration ne vous fera jamais défaut, la preuve ! A partir des mêmes accessoires, ici le scotch japonais, on arrive à des résultats bien différents mais tous intéressants.

Des exemples de réalisations avec masking tape :

  • Un « tapis » de jeu :

diy jeu

  • Des marques pages, étiquettes :

marque page

  • Des motifs décoratifs sur pots à crayon, vases, pots … :

masking tape

  • Des accroches photos sur des aimants pour réfrigérateur ou directement sur le mur :

déco diy

  •  La customisation d’appareil électroménager :

diy masking tape

Mes prestations

Que faire facilement avec du masking tape ?  J’ai testé les deux dernières créations en me les appropriant, voilà le rendu final :

  • On remplace les punaises, patafix, et autres immondices par ces beaux rubans autocollants

skotch japonais

  • On décore, selon nos goûts, nos machines à laver et sèche-linge imposants

décore sèche linge

Instruction : On peut utiliser du masking tape mais également du scotch noir (comme Charlovblog plus haut) / orange / argenté vendu dans tous les magasins de bricolage. A poser après découpe par bandes, en plus petit format en rond, triangle, cœur, tout est possible, sur une surface propre et sèche.

Temps de réalisation :
Idée 1: Moins d’une minute
Idée 2: A peine une quinzaine de minutes

Voilà comment customiser son électroménager avec du masking tape  ! Rapide et efficace. Plus d’excuses pour ne pas s’y mettre ! C’est une déco à changer au gré de ses envies et à moindre coût, simple à réaliser et garantie 100% personnalisée.

Bref je valide !


Qu’en pensez-vous ? Et vous, avez-vous déjà réalisé un DIY sur l’idée des blogs DIY / créatifs, tous plus inspirants les uns que les autres ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

About The Author:

Ana AIRES
Responsable de RP Digitales dans la vie, j'ai le plaisir de lire, suivre et collaborer au quotidien avec les influenceurs du web. Bienvenue dans les coulisses du marketing d'influence ! Retrouvez-moi également sur Google+

4 Comments

  1. CléÔ 21/03/2014 12:13 / Reply

    Sympa toutes ces idées ! Ca donne envie de faire pareil… Personnellement, je trouve sympa de customiser son électroménager, souvent 100% basique ;)

    • Ana AIRES 28/03/2014 09:16 / Reply

      ;) l’avantage de la customisation avec masking tape vs peinture c’est que l’on peut la changer à l’infini mais surtout changer (très) régulièrement !

  2. Milune 04/04/2014 22:23 / Reply

    J’adore le lave linge décoré avec le MT !

    • Ana AIRES 09/04/2014 13:17 / Reply

      La seule limite est celle de notre imagination. C’est top de pouvoir se tromper et recommencer sans contrainte (VS peinture par exemple) !

Un petit mot ?

  • Welcome

    Bienvenue sur mon blog personnel, La loge des blogs ! Ici nous sirotons des cocktails d'informations croustillantes concernant l'univers de la blogosphère, youtube et autres univers des influenceurs.

  • Info sur le blog

    Le contenu de ce blog est protégé par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Il n'est donc pas libre de droits.
  • En image

error: Content is protected !!