Il y a quelques semaines le mot « rentrée » était sur toutes les bouches et sur tous les blogs, pour l’aventure Une pièce dix styles cette rentrée ne s’est pas faite comme les autres. Habituellement 10, elles étaient 20 cette fois à relever le défis du mois ; mettre en valeur et s’approprier, une pièce indémodable, la petite jupe noire. Un double défi de taille, relevé haut la main.
Après avoir découvert les coulisses de Chloé (à l’initiative de ce projet), Justine, Marine, Slanelle, Julie, Aurélie, Victoria, et Elza, j’ai le plaisir de vous partager le retour d’expérience de Laure du blog Mcgallohasgrungemanners.fr :D

Retrouvez les précédents portraits dans la rubrique Marques & blogs de La loge des blogs.

Présentation

1p10s-mcgallohasgrungemanners


©Laure de Mcgallohasgrungemanners.fr


Comment présenterais-tu ton blog en quelques mots ?

Depuis le début de sa création en 2008 j’y partage quelques photographies, une certaine passion pour la mode et les décors désenchantés. Il m’arrive d’y raconter quelques déboires sous le ton de l’humour où je philosophe comme un copain de comptoir mais j’aime aussi y parler un peu plus sérieusement d’Histoire et de Science dont je suis également passionnée et qui ont pris ces dernières années de plus en plus de place dans ma vie.

Ndlr : vous retrouvez sur le blog de Laure un univers et une ambiance rare sur la blogosphère. Alors que l’on cherche tous à se démarquer tant par le fond que par la forme Laure sort son épingle du jeu comme une évidence.

Quand et pourquoi avoir rejoint la team ?

J’ai rejoint l’équipe en Novembre 2012, à l’époque Chloé n’a pas osé me contacter et c’est une amie (Pauline, du blog Pauline Fashion Blog) qui nous a mise toutes les deux en relation.
L’idée de se retrouver entre passionnées, sur un rendez-vous mensuel ou bi-mensuel me parlait déjà, il y a quelques années avec quelques blogueuses dont faisait partie justement Pauline nous nous étions déjà amusé sur le thème d’un défi commun, plus exactement un jean que nous avions toutes reçu et j’avais trouvé cela très amusant alors tenter à nouveau l’expérience avec d’autres nanas me bottait bien ! Parce que lorsque je n’ai pas l’occasion d’écrire un long article bourré d’un humour douteux et de détails sans importance de frasques personnelles je prends largement au sérieux ce que je publie. Ces articles défis sont justement à l’opposés des moments fun où je ne ressens aucune pression vis à vis du résultat. La pièce du mois nous impose parfois de sortir de notre bulle de confort, ça peut rebuter, faire peur mais c’est typiquement ce que j’adore là-dedans, la surprise ! J’ai horreur de tourner en rond ! Lorsque l’on reçoit quelque chose qui n’est absolument pas dans notre style ce sont de nouvelles opportunités d’idées, de mélanges, auxquels nous n’aurions peut-être jamais pensé. Cela a quelque chose d’enrichissant.

Slanelle désignait l’un de tes looks 1p10s comme l’un de ces favoris dans l’épisode Les coulisses 1p10S avec Slanelle serait-il également l’un de tes préférés ? Si non lequel serait-ce ?

look 1p10s

J’apprécie une part du style de chacune dans lesquels je me retrouve volontiers, les pièces étant à chaque fois différentes c’est une préférence différente donc difficile de devoir choisir parmi toutes les éditions car l’on en a toujours aimé plusieurs. Le défi des sandales Etam qui n’étaient absolument pas mon style et que j’ai finalement beaucoup aimé, et effectivement sur ce défi je trouve l’association de la matière et du graphique de Slanelle génial.

Une édition pas comme les autres

Qu’as-tu pensé d’une édition spéciale mettant en valeur 20 looks ainsi que la jupe de la marque Tati qui était la pièce du mois ?

Sacrée Édition, en effet 20 looks. Habituellement nous sommes chacune dans des tons différents, ici j’ai pu retrouver quelques inspirations communes et l’on remarque vite ce que majoritairement l’on aime porter en ce moment. On a par exemple eu sur ce défi plusieurs vestes en jeans, des chemises et des chapeaux portés avec la jupe noire et cela dans différents styles et les lectrices peuvent s’y retrouver encore plus facilement.

En septembre vous lanciez un concours pour recruter de nouvelles membres le temps d’une édition, t’attendais-tu as autant de participation (93 candidates) ?

A la fois oui et non. On ne s’attend jamais à avoir un tel succès, ça serait prétentieux de dire que oui. Il y a toujours le doute. Même Georges Clooney a douté un jour. rires. Avec le travail fou de Chloé et l’ensemble que forme toute l’équipe le projet a fait de plus en plus parler de lui, il y a d’avantage de lecteurs fidèles et il intéresse de plus en plus de blogueurs de la sphère mode. Sans lecteur et sans participant de toute façon tout tomberait à plat, et plus ils sont nombreux à y croire et à nous suivre et plus nous avons du poids et la possibilité de faire des projets d’une plus grande envergure comme cette grosse édition à 20.

Y a t-il eu un look t’ayant surpris dans cette édition ?

Agréablement surprise par Claire et son look, le pull un peu loose avec la jupe moulante c’est quelque chose auquel je ne pense pas, de manière inconsciente c’est une silhouette que je mets de côté, voir à la poubelle, mais en voyant son look je succombe à son allure ! On recycle parfois pas mal  de très vieilles affaires auxquelles on ne pensait plus de cette façon !
look-claire-1p10s

©Claire de Milkywaysblueyes.com


Quel style parmi cette planche pourrais-tu t’approprier facilement ?

Il y a de belles associations et de quoi faire un beau mélange mais si il ne faudrait n’en choisir qu’un, assurément celui d’Astrid.
Le manteau long est un vêtement que je porte beaucoup, il inspire des looks aux univers variés à la fois féminin et masculin et peut véhiculer tout un tas de sentiments, une présence particulière en fonction de la tenue. Personnellement je l’apprécie dans un univers sombre et romantique, sur une femme à l’allure fifties ou une silhouette plus androgyne des années 90.
look-astrid-1p10s

©Astrid de Sp4nk.com


Selon toi, quel impact a eu cette opération spéciale sur les visites de vos blogs et plus particulièrement sur cette édition ?

Je suis plutôt une blogueuse ancienne et le rythme de mes publications aujourd’hui n’est absolument plus le même qu’il y a quelques années, je suis aujourd’hui plus confidentielle que lorsque je bloguais énormément entre 2009-2011. Le phénomène s’amplifiant, Il y a énormément de nouvelles lectrices à l’affût des blogs mode qui ne me connaissent pas du tout donc, et cela surtout sur une édition où nous sommes aussi nombreuses, ce sont toujours des jours où j’ai naturellement bien plus de visites. La planche en fin d’article où nous sommes toutes regroupées autour de la dite pièce du mois est en cela indispensable, elle a cette fonction importante de donner un aperçu général chez chacune des autres et de leurs idées, elle est toujours génératrice de nouveaux lecteurs à qui un détail a plu même si ils ne deviennent pas obligatoirement fidèles (de notre propre blog). Elle est en tout cas clairement l’image de ce partage et de l’esprit de diversité qui sont deux valeurs importantes et fédératrices du projet.

Les astuces et rêves de Laure

Quels seraient tes conseils pour bien porter la petite jupe noire cet automne ?

Avec des bottes, toujours des bottes ! De toutes les tailles, de toutes les formes, de toutes les couleurs, dans tous les styles ! Profiter qu’il ne fasse pas encore trop froid pour laisser suggérer un petit endroit de la peau que l’on aime, un haut ouvert dans le dos par exemple, j’aime cette idée d’une douceur ou fragilité légèrement sexy, jouer sur cette ambiguïté sans vulgarité ! Pour le reste, des collants noirs avec lesquels on s’accorde facilement et un long manteau en laine.
Mais surtout de se sentir bien dans « sa jupe », d’être confiante. Encore plus qu’un style bien défini je ne pense pas que l’alchimie prenne forme si l’on n’est pas 100% soi-même ou si l’on néglige son bien-être. Cela peut paraître un discours bateau mais on a tendance à oublier que ce sont les personnes qui portent les vêtements qui les font rentrer dans la tendance, pas l’inverse. Ils ont besoin de nous pour devenir, disons, « vivants ». C’est comme une histoire que l’on raconte, un film, je veux dire, si ce n’est pas interprété avec une certaine passion ça ne marche pas et c’est véritablement la même chose pour les blogs et au fond pour la vie aussi.

Quel serait ta marque ou ton produit rêvé pour une future collaboration 1p10s ?

Produit rêvé dis-tu ? Le rêve est sans limite, intouchable hein, soyons fous, un manteau Martin Margiela ? Une veste de costume Yves St Laurent ? Les pieds sur terre ou presque ? j’adorerais travailler sur une création, une pièce forte imaginée par chacune, cela donnerait une micro collection complètement éclectique faite par toute l’équipe. Un projet comme celui-là serait tellement chouette.

1P10S septembre

Comment porter une jupe noire en automne ?

La réponse en image :

Découvrez les looks des filles en détails sur leur blog ou via la page Facebook de la team.
que-porter-avec-jupe
Dans cette édition, plus que jamais, toutes les options ont été envisagées :
  • Pour le haut :

avec une chemise / une marinière / un pull / un débardeur / un crop top / un t-shirt / une veste (en jean) / un trench

  • Pour les chaussures (avec ou sans talons) :

avec des baskets / des derbies / des bottines / des bottes / des escarpins / des ballerines ou encore des mocassins

  • Côté accessoires on peut, comme les filles opter pour :

des collants noirs (opaques ou non) / un sac noir (ton sur ton) / un sac coloré ou à motifs (pour le contraste) / un chapeau, nous en avons 5, tout de même (la touche glamour toujours !)

Vous l’aurez compris, tout est possible ! Et vous quel est votre coup de cœur ?


Un grand merci à Laure pour nous avoir ouvert, si grand, les portes des dessous de son aventure 1 pièce 10 styles. Un grand bravo aux filles pour le succès de cette opération ! Nous vous souhaitons la plus belle des suites pour vos futurs épisodes 1p10s !

Rendez-vous sur Hellocoton !

About The Author:

Ana AIRES
Responsable de RP Digitales dans la vie, j'ai le plaisir de lire, suivre et collaborer au quotidien avec les influenceurs du web. Bienvenue dans les coulisses du marketing d'influence ! Retrouvez-moi également sur Google+

2 Comments

  1. ViRginiE 16/10/2014 08:19 / Reply

    Sympa de découvrir les coulisses! :)

    • Ana AIRES 16/10/2014 12:42 / Reply

      Merci Virginie, c’est d’autant plus sympa que Laure s’est particulièrement bien prêtée au jeu ;)

Un petit mot ?

  • Welcome

    Bienvenue sur mon blog personnel, La loge des blogs ! Ici nous sirotons des cocktails d'informations croustillantes concernant l'univers de la blogosphère, youtube et autres univers des influenceurs.

  • Info sur le blog

    Le contenu de ce blog est protégé par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Il n'est donc pas libre de droits.
  • En image

error: Content is protected !!