Le syndrome de la page blanche ferait presque des siennes… Nous y voilà, on se lance (enfin!) et on passe de la lecture à l’écriture de blog. Celui-ci, le mien, le vôtre (accroche surfaite et clichée vous dites?). En réalité la base line serait plutôt Les coulisses du blogging (sans prétention aucune cela va sans dire).

Bienvenue sur La loge des blogs !

Pourquoi créer un blog ?

Après des études de communication et de publicité à l’ESP (École Supérieur de Publicité) je travaille aujourd’hui et depuis début 2012 dans le secteur du web et plus précisément du e-commerce. Cette phrase sonnerait presque comme un début de lettre de motivation et croyez moi nous n’en sommes pas loin. Ma promo n’a pas connu l’option stratégie digitale dispensée aujourd’hui par l’école, mais c’est certain, elle m’aurait intéressée.

Je suis toujours de prêt les dernières campagnes de l’annonceur X ou Y (merci entre autres à Stratégie) et les opérations hors média notamment celles concernant le blogging. Et ce n’est pas un hasard. L’actualité des marques et de la blogosphère est riche et passionnante, ici nous en parlerons souvent.

J’ai le plaisir de collaborer avec les blogueurs chaque jour de par mon métier mais j’ai décidé de le faire également sur mon temps libre en me lançant moi aussi dans l’addiction du blogging ! :) pour en savoir toujours plus. Alors « qu’est ce qu’on attend ? » (NDLR buzz datant de 2010 dont je ne me suis apparemment jamais remise).

Pourquoi ce nom ?

Cette « loge » est un projet et le fruit d’une réflexion mûrie. L’objectif est d’approfondir et de partager les sujets vus au quotidien mais aussi de donner la parole. Ce sera donc un nom intimiste qui évoque les coulisses de la « blogo ». A l’entrée on peut lire que c’est la loge des blogueurs, de leurs lecteurs et de ceux qui s’intéressent au sujet.

Lorsque l’on suit et lit des blogs on a toujours envie d’en savoir plus (right?), de poser des questions et d’échanger. Ce qui fait d’ailleurs le succès des événements blogueurs comme les Apéros Voyageurs ou les vides dressings des modeuses. A travers ces rendez-vous on traverse l’écran et on passe du tout virtuel à la rencontre.

A travers cette loge virtuelle je souhaite créer un lieu de rendez-vous. Ici on échange, en partageant nos expériences à travers des interviews, des portraits, des reportages, ou encore des analyses.

Be my guest

  • Vous souhaiteriez voir traiter un sujet spécifique ?
  • Vous souhaiteriez répondre à une question en particulier ?

Si vous êtes blogueur, lecteur, professionnel ou étudiant du web ou que vous souhaitez tout simplement apporter votre pierre à l’édifice n’hésitez pas à me contacter ;) vous êtes tous mes invités.

Welcomeeeee, bienvenue, welcomeeeee !

Rendez-vous sur Hellocoton !

About The Author:

Ana AIRES
Responsable de RP Digitales dans la vie, j'ai le plaisir de lire, suivre et collaborer au quotidien avec les influenceurs du web. Bienvenue dans les coulisses du marketing d'influence ! Retrouvez-moi également sur Google+

2 Comments

  1. CléÔ 08/12/2013 21:25 / Reply

    Hello Ana !

    Juste un petit mot pour te féliciter. Ce blog est super et augure des sujets vraiment passionnant. Tu te lances un superbe défi, qui j’en suis sure sera très porteur. L’idée est fantastique, dans l’air du temps et qui plus est : UTILE ! Hâte de te lire à nouveau… Bizzz

    • Ana AIRES 09/12/2013 12:31 / Reply

      Merci beaucoup CléÔ pour tes encouragements, je vais tacher de faire au mieux et suis ouverte à toutes les suggestions ;)

Un petit mot ?

  • Welcome

    Bienvenue sur mon blog personnel, La loge des blogs ! Ici nous sirotons des cocktails d'informations croustillantes concernant l'univers de la blogosphère, youtube et autres univers des influenceurs.

  • Info sur le blog

    Le contenu de ce blog est protégé par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Il n'est donc pas libre de droits.
  • En image

error: Content is protected !!