Il y a les effets de mode et les intemporels. La marinière, autrement dit le motif rayé est de ceux là.

Inspiration bord de mer sophistiquée, Jean Paul Gaultier a fait de la rayure sa signature visuelle, et le motif est aujourd’hui un grand classique voire un incontournable.

La haute couture, le prêt à porter, l’univers de la décoration, tous, se le sont appropriés, la blogosphère compris.

Voici 8 idées de déco rayées de blogueurs à adopter par petites touches dans toutes les pièces de la maison.

Peindre des rayures sur ses murs

Tous les amoureux de la rayure aimeront l’idée d’en recouvrir un mur. L’avantage est que cela est simple à réaliser soi même. On délimite les zones à peindre avec du gros scotch à la verticale ou à l’horizontale pour agrandir l’espace (Valérie Damidot sooooort de ce corps !).

En voici deux exemples dans une salle de jeux – bureau vu sur ©Deconome ainsi que dans une chambre d’enfant vu sur ©Le blog de Madame A.

mur rayures grises

chambre enfant à rayure

Adopter des accessoires déco rayés

Si vous êtes un adepte du motif sans oser y dédier un pan de mur, ces inspirations sont faites pour vous. Ces accessoires discrets se glissent dans tous les recoins et restent simples à remplacer en cas de lassitude.

Sur ©Nouf in wonderland on découvre comment habiller un cache pot d’une marinière et ©Hello Hello nous dévoile comment intégrer un grand tapis rayé dans la déco de son salon.

pot fleur marinière

tapis à rayures

Petite papeterie hachurée

Le secteur de la papeterie a décollé ces derniers mois, l’arrivée de Hema sur le marché Français n’est sûrement pas étranger à ce nouvel engouement.
Ces petits accessoires font la différence sur un joli bureau et permettent des créations originales, comme le fait de transformer du joli papier en un superbe papier cadeau.

On craque sur l’agenda rayé de ©Le petit monde de Julie et le papier pastel, imprimable gratuitement, sur ©La party box pour emballer ses cadeaux.

agenda rayures

papeterie rayée

Du textiles zébrés en folie

Rien de plus interchangeable que le textile pour transformer sa décoration en un claquement de doigt. Il suffit de changer sa parure de lit pour créer une ambiance différente dans la chambre à coucher. On peut également changer l’aspect de son canapé en ajoutant un plaid sur l’assise. J’ai personnellement opté pour cette astuce et renouvelle régulièrement le tissu chez ikéa (vendu au mètre).

Deux jolis aperçus avec une parure de lit aux rayures verticales sur ©Oui oui Studio et un plaid aux larges rayures noires et blanches sur ©J’aurai pu m’appeler.

housse de couette rayée
tissu à rayures

Bravo à ces 8 blogueuses pour leurs créations et idées de décorations inspirantes !

5 idées de shopping déco-marinière

Si vous aussi vous souhaitez apporter une touche marine à votre intérieur voici une liste (non exhaustive) d’articles actuellement en vente et en promotion (durant 2 jours environs) sur Westwing.fr, le site de vente privée déco :

Déco motif Marinière

  • Sac à linge, 19e au lieu de 29e
  • Mobile poissons en coton, 17e au lieu de 21e
  • Coussin gilet, 29e au lieu de 41e
  • Coussin baleine 18e au lieu de 22e
  • 3 Paniers en corde – bleu marine et blanc, 52e au lieu de 82e

Passionné(e)s de mode et/ou du motif marinière ? Retrouvez l’exposition « Jean-Paul Gaultier, de la rue aux étoiles » jusqu’au 03 Août 2015, au Grand Palais, à Paris.

Et vous avez vous déjà craqué pour la déco marine ? Dans quelle pièce la préférez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

About The Author:

Ana AIRES
Responsable de RP Digitales dans la vie, j'ai le plaisir de lire, suivre et collaborer au quotidien avec les influenceurs du web. Bienvenue dans les coulisses du marketing d'influence ! Retrouvez-moi également sur Google+

Un petit mot ?

  • Welcome

    Bienvenue sur mon blog personnel, La loge des blogs ! Ici nous sirotons des cocktails d'informations croustillantes concernant l'univers de la blogosphère, youtube et autres univers des influenceurs.

  • Info sur le blog

    Le contenu de ce blog est protégé par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Il n'est donc pas libre de droits.
  • En image

error: Content is protected !!