Ce n’est pas un secret les blogs déco et créatifs proposent régulièrement de supers tutos et ces do it yourself (déco, couture, nail art,… ) n’auraient pas lieu d’être si ce n’étaient pas pour inspirer ou donner envie de les reproduire chez soi.
Après avoir passé en revu quelques créations intéressantes avec masking tape et vous avoir partagé cet humble test sur mon sèche linge je vous propose, aujourd’hui, un second cas pratique de l’inspiration trouvé sur les blogs.

Cette fois le test se fera sur des dessous de plat. J’ai trouvé une super idée sur le blog Kinder et bonne humeur qui nous démontrait comment customiser les fameux dessous de plat Ikéa en liège , appelés « Heat ».

kinderetbonhumeur-dessousdeplat


©Kinder et bonne humeur Dessous de plat… Nous voilà. [DIY inside]


Quel matériel ?

On ne va pas se mentir ces dessous de table sont increvables, très bon marché (2,50e les trois) mais particulièrement impersonnels. Ils laisseraient quiconque indifférents. Avec cette astuce ce ne sera plus une fatalité. Avant de se lancer on prépare le matériel suivant :

  • Les dessous de plat
  • Du skotch
  • De la peinture
  • Des pinceaux
  • Une palette ou assiette en carton

diy-cuisine

Il n’en faut pas plus !

De nouveaux dessous de table en 6 étapes

diy-pois

  1. Choisir ses motifs ou improviser
  2. Délimiter les zones à peindre avec du skotch, du masking tape ou tout autre objet de la forme désirée
  3. Faire des tests de couleurs jusqu’à trouver les bonnes combinaisons
  4. Peindre les zones délimitées
  5. Retirer le skotch
  6. Laisser sécher une trentaine de minutes

Voilà, une customisation à mini prix, simple et très rapide à réaliser !

Les résultats

On bénéficie de 6 surfaces pour exprimer sa créativité. J’ai choisi des motifs graphiques et à pois, voici trois propositions avec des coloris (bleu, jaune vert et vert d’eau) assortis à mes sets de table.

diy dessous de plat ikea

diy-graphique

diy dessous de plat


Merci à l’auteure de Kinder et bonne humeur pour cette sympathique inspiration qui m’a permis d’ajouter un peu de couleur à ces dessous de table à l’aspect, jusque-là, peu folichon. On trouve de jolies idées sur la blogo pour créer ses propres dessous de table de A à Z avec des perles en bois (gros succès), en tricot, avec des carreaux de carrelage, des galets, ou encore des minis rondin de bois, …

Et vous quels sont les diy qui vous ont déjà inspiré ?

PS : Record ! Un de mes seuls billets à moins de 400 mots :D !

Rendez-vous sur Hellocoton !

About The Author:

Ana AIRES
Responsable de RP Digitales dans la vie, j'ai le plaisir de lire, suivre et collaborer au quotidien avec les influenceurs du web. Bienvenue dans les coulisses du marketing d'influence ! Retrouvez-moi également sur Google+

6 Comments

  1. kinder et bonne humeur 06/10/2014 13:40 / Reply

    Merci pour ce chouette article et bravo pour les jolis dessous de plat !

    • Ana AIRES 06/10/2014 18:45 / Reply

      Hello ;) avec grand plaisir. J’ai passé un agréable moment de détente en personnalisant ces dessous de plat. On retombe un peu en enfance quand on ouvre ses pots de peinture ! J’espère que le résultat pourra être inspirant. Ce qui est génial c’est que les possibilités sont infinies. Impossible de se lasser !

  2. CléÔ 12/10/2014 19:13 / Reply

    Très sympa cette idée… A faire, et à refaire :D

    • Ana AIRES 13/10/2014 12:31 / Reply

      La blogosphère est toujours bien inspirante avec des idées à petits prix, ne pas hésiter à reproduire chez soi ;)

  3. njuliette 09/02/2015 19:08 / Reply

    Comment embellir les objets du quotidien avec un petit rien… :)

  4. Marval 25/10/2016 00:04 / Reply

    Petite question : est-ce qu’avec cette super customisation, tes dessous de plat résistent à la chaleur ? Si oui, quelle peinture as-tu utilisé ?

Un petit mot ?

  • Welcome

    Bienvenue sur mon blog personnel, La loge des blogs ! Ici nous sirotons des cocktails d'informations croustillantes concernant l'univers de la blogosphère, youtube et autres univers des influenceurs.

  • Info sur le blog

    Le contenu de ce blog est protégé par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Il n'est donc pas libre de droits.
  • En image

error: Content is protected !!