Nous avons régulièrement abordé la question des partenariats marques blogs, vu le cas d’une agence spécialisée dans la relation annonceurs instagrameurs mais voilà un article inédit. L’interview d’une jeune agence événementielle Les fleurs du Mal souhaitant élargir ses collaborations avec les influenceurs et susceptible d’intéresser les plus fashionistas d’entre vous.

Qu’attend t-elle des e-influenceurs, que leur propose t-elle, comment les sélectionne t-elle ? Voici les réponses de Jasmine OUSLIMANI, Chargée du marketing et de la communication de l’agence.

Présentation

Les Fleurs du Mal est une agence événementielle spécialisée dans le luxe et la mode.

 

Voici les différents services proposés : lancements de produits, soirées privées, garden party, concerts – festivals, afterwork, défilés – événements mode, soirées house-électro / clubbing / étudiante, cocktails, soirée de gala, after show d’artistes et communication grand public.
Les Fleurs du Mal cible une clientèle assez haut de gamme, ayant comme domaine de prédilection la mode et le luxe.

Quels sont, aujourd’hui, les outils de communication utilisés par l’agence ?

Une bonne communication représente la base de la réussite pour toute agence événementielle : c’est pour cela que Les Fleurs du Mal est présente sur de nombreux réseaux sociaux.

 

Twitter, Facebook, Instagram, en passant par LinkedIn et avec son propre site internet, Les Fleurs du Mal essaie de toucher le plus grand nombre de personnes.

Quelle est la stratégie de marketing d’influence de Les Fleurs du Mal ?

Les Fleurs du Mal recherchent actuellement des partenaires médias : youtubeurs, blogueurs, instragramers, mais aussi des webzines et des magazines, ou encore des chaînes de télévision ou de radio !

 

Nous sommes perpétuellement à la recherche de médias tendances, en accord avec nos principes. Nous entrons dans un premier temps en contact par mail ou par téléphone, mais prendrons toujours du temps pour une rencontre en face à face, qui, pour nous, reste le meilleur moyen de créer une bonne relation.

Agence-FDM

Les collaborations

Quels sont les types d’évènements blogueurs prochainement proposés par Les FDM ?

Les Fleurs du Mal vous présente la Garden Party Parfum Exotique. L’événement aura lieu mercredi 8 juillet 2015. Cet événement sera un moment de rencontre d’échange entre des créateurs et des médias. Les différents participants seront réunis autour d’un cocktail, et assisteront à la présentation les dernières collections des créateurs.

 

Pour garantir la réussite de l’événement et le confort des participants, nous avons sélectionné des établissements prestigieux à Paris et avons finalement opté pour un lieu en extérieur calme et élégant.

 

Pour que la rencontre, les échanges et la communication soient efficaces et profitables, nous avons choisi d’organiser la Garden Party de 19h30 à 22h30 avec une première partie dans le jardin de l’hôtel et une seconde partie en terrasse.

 

C’est un nouveau concept qui arrive à Paris qui doit permettre à des créateurs de communiquer et de vendre leurs créations. La Garden Party sera un événement inédit et exceptionnel.

 

Les Fleurs du Mal organise également un concert, Le serpent qui danse, le 9 juillet.

Quelle serait l’opération idéale selon vous, pourquoi ?

Un webzine de mode, selon nous, constituerait l’influenceur idéal.

 

D’une part, le côte « web » est primordial : à l’ère des nouvelles technologies et face à de nouvelles générations en permanence connectées, il est indispensable de se tourner vers l’Internet pour une bonne communication.

 

D’autre part, nous aimons garder le côté magazine de mode qui reste très en vogue, pour l’angle « lecture » qui reste le meilleur biais de communication mais également pour toutes les possibilités qui sont offertes à travers un article écrit.

Comment choisissez-vous les influenceurs avec lesquels vous travaillez ?

Il est important pour nous de choisir des blogs « ancrés » dans la blogosphère. Nous débutons, il nous faut donc un maximum d’impacts pour bien nous lancer ! L’ancienneté du blog n’est pas primordial, c’est plus la qualité qui nous importe un nombre assez important de suiveurs. Les thèmes également sont importants : la mode, la culture et le luxe sont nos lignes directives !

Collaborer avec l’Agence les Fleurs du Mal

Quels conseils donneriez-vous aux blogueurs, youtubers, … souhaitant collaborer avec vous ?

Nous cherchons avant tout des gens passionnés de mode, toujours à la recherche de nouvelles tendances ! Nous nous appelons Les Fleurs du Mal, en référence à l’ouvrage du célèbre Charles Baudelaire : la qualité de la plume de l’auteur du blog est donc très importante à nos yeux, une bonne écriture pour un bon article !

 

Pour me contacter pour toute information, c’est à l’adresse suivante : jasmine.ouslimani(@)les-fdm.com

 

Vous pouvez aussi visiter notre site internet ou la page de l’événement Facebook.


419 personnes ont déjà répondu présentes, serez-vous, ce soir, au RDV mode de ce lieu gardé secret ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

About The Author:

Ana AIRES
Responsable de RP Digitales dans la vie, j'ai le plaisir de lire, suivre et collaborer au quotidien avec les influenceurs du web. Bienvenue dans les coulisses du marketing d'influence ! Retrouvez-moi également sur Google+

Un petit mot ?

  • Welcome

    Bienvenue sur mon blog personnel, La loge des blogs ! Ici nous sirotons des cocktails d'informations croustillantes concernant l'univers de la blogosphère, youtube et autres univers des influenceurs.

  • Info sur le blog

    Le contenu de ce blog est protégé par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Il n'est donc pas libre de droits.
  • En image

error: Content is protected !!